5 GOOD REASONS TO MAKE DIVIE PART OF YOUR DAILY ROUTINE

Is the desire to dip your toe in the world of CannaBiDiol (also known as CBD) slowly but surely starting to cross your mind? You are in good hands with DIVIE. While the one nicknamed “the molecule of well-being” invites itself more than ever in the world of wellness and healthy diets, its 5 virtues could finish convincing you to take the plunge

 

A relaxed body

It is no coincidence that more and more sportsmen and other professional athletes are incorporating CannaBiDiol into their daily routine. As some recognize its anti-inflammatory and analgesic effects, CBD oil would be one of the attractive natural alternatives for stressed bodies. Whether it’s to alleviate aches and pains after a strenuous workout, to help reduce the ill effects of a static or tense daily posture, or to relieve numb feet that have spent hours on high heels.

A relaxed mind

Since the dawn of time, some people in many parts of the world have considered CannaBiDiol to be a natural psychological and emotional crutch. The neurobiologist Stéphanie Caillé-Garnier, at the CNRS, states that studies suggest its capacity to “modulate anxiety” and “reduce certain responses to stress”. Whether you’re slightly anxious about a business meeting, affected by an emotional meltdown or just slightly irritated by a night of turmoil, CBD oil can help you regain some form of emotional balance.

A better night’s sleep

Sleep disorders have never been so present. While the Institut de veille sanitaire (InVS) estimates that not less than one person in 5 is concerned by chronic insomnia in France, CannaBidiol could help to promote sleep. Helping the body and mind to let go, CBD allows to join his bed more serenely, especially when it is combined with a good routine and a healthy lifestyle.

An awakened skin

Another industry that hasn’t missed out on the benefits of CannaBiDiol is beauty, which is increasingly using it as an active component for its skincare lines. Thanks to its ingredients that many believe are anti-inflammatory and antioxidant, CBD combined with other nourishing and natural formulas can help regulate collagen, but may also provide some relief for skin prone to eczema or chronic acne. In particular, by reducing the production of lipids in skin cells.

A better well-being

Around the world, some people suffering from chronic illnesses have reportedly experienced an improvement in their well-being thanks to the absorption of CannaBiDiol. Promising studies are underway on the subject, to better understand how CBD acts on the cannabinoid receptors in our body. So many good reasons to be tempted.

 

As a reminder, our products are not medicines. If you’re following a medical treatment, you should seek advice from your doctor.

5 bonnes raisons d’intégrer DIVIE à votre routine quotidienne

L’envie de tremper l’orteil dans l’univers du CannaBiDiol (également connu sous le nom de CBD) commence doucement mais sûrement à vous effleurer l’esprit ? Vous voilà entre de bonnes mains avec DIVIE. Alors que celle que l’on surnomme la « molécule du bien-être » s’invite plus que jamais dans le monde du wellness et des régimes sains, ses 5 vertus pourraient finir de vous convaincre de sauter le pas.

 

Un corps délassé

Ce n’est pas un hasard si les sportifs et autres athlètes professionnels sont de plus en plus nombreux à intégrer le CannaBiDiol à leur routine quotidienne. Comme certains lui reconnaissent des effets anti-inflammatoires et analgésiques, l’huile de CBD ferait partie des alternatives naturelles séduisantes pour les corps éprouvés. Qu’il s’agisse d’atténuer les courbatures après une séance de sport musclée, d’aider à réduire les effets néfastes d’une position journalière trop statique ou crispée ou encore afin de soulager des pieds engourdis qui ont passé des heures sur des talons hauts perchés.  

Un esprit apaisé

Depuis la nuit des temps, certains considèrent, dans de nombreuses parties du monde, que le CannaBiDiol fait partie des béquilles psychologiques et émotionnelles naturelles. La neurobiologiste Stéphanie Caillé-Garnier, au CNRS, affirme que des études suggèrent sa capacité à « moduler l’anxiété » et « réduire certaines réponses au stress ». Que l’on soit légèrement anxieux(euse) à l’idée d’un rendez-vous professionnel, touché(e) par une débâcle émotionnelle ou simplement légèrement irrité(e) par une nuit un peu tourmentée, l’huile de CBD peut vous aider à retrouver une forme d’équilibre émotif.  

Un sommeil favorisé 

Maux de notre époque, les troubles du sommeil n’ont jamais été aussi présents. Alors que l’Institut de veille sanitaire (InVS) estime que pas moins d’une personne sur 5 est concernée par l’insomnie chronique en France, le CannaBidiol pourrait participer à favoriser l’état d’endormissement. Aidant le corps et l’esprit à lâcher-prise, le CBD permet ainsi de rejoindre son lit plus sereinement, surtout lorsqu’il est allié à une bonne routine et une bonne hygiène de vie.

Une peau réveillée

Autre industrie qui n’est pas passée à côté des bienfaits du CannaBiDiol, la beauté l’utilise de plus en plus comme composant actif pour ses gammes de soins. Grâce à ses ingrédients que beaucoup estiment anti-inflammatoires et antioxydants, le CBD combiné à d’autres formules nourrissantes et naturelles peut aider à réguler le collagène, mais pourrait aussi soulager, dans une certaine mesure, les peaux sujettes à de l’eczéma ou de l’acné chronique. En réduisant notamment la production de lipides des cellules cutanées. 

Une douleur atténuée  

A travers le monde, certaines personnes souffrant de maladies chroniques auraient constatées une amélioration de leur bien-être grâce à l’absorption de CannaBiDiol. Des études prometteuses sont en cours sur le sujet, afin de mieux comprendre comment le CBD agit sur les récepteurs cannabinoïdes de notre corps. Autant de bonnes raisons de se laisser tenter. 

 

Pour rappel, nos produits ne sont pas des médicaments. Si vous suivez un traitement, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin.