WHAT DIVIE ISN’T

Unfairly assimilated to its euphoric cousin THC, CannaBiDiol is a healthy molecule without addictive effects. To mitigate the endless doubts that could be invoked, here are some misconceptions definitely to sweep away on CBD.

 

CannaBiDiol is not a narcotic

The Court of Justice of the European Union ruled on this matter in November 2020. Confirming that, once and for all, it has no harmful psychotropic effects on health, CannaBiDiol cannot and must not be assimilated in any way to a narcotic.

CannaBiDiol is not addictive

Unlike THC, CannaBiDiol has no effect on the dopamine responsible for the effects of addiction. As it has no direct effects on the nervous system (unlike alcohol or tobacco), it is used, on the contrary, more and more, in the treatment of various addictions.

CannaBiDiol cannot be overdosed

Among the most notable concerns generated by the consumption of CannaBiDiol, the famous question of dosage. It is advisable to start with a few drops, to be left for 45 seconds under the tongue, and to adapt as needed and/or according to the results observed. To each his own desires and his own DIVIE routine.

CannaBiDiol is not marketed illegally 

Unlike THC, the sale of CBD is legal in Europe. Not being classified as a controlled substance, it can therefore be marketed as proven by the ruling published by the CJEU last November 2020.

CannaBiDiol has no side effects

Neither euphoric nor addictive, CannaBiDiol has no unpleasant side effects.

As a reminder, our products are not medicines. If you are undergoing treatment, we advise you to talk to your doctor.

Ce que DIVIE n’est pas

Injustement assimilé à son cousin euphorique le THC, le CannaBiDiol est une molécule saine et sans effets addictifs. Pour pallier aux sempiternelles doutes que l’on pourrait se voir invoqué, voici quelques fausses idées définitivement à balayer concernant le CBD.

 

Le CannaBiDiol n’est pas un stupéfiant 

C’est la Cour de Justice de l’Union européenne qui a tranché sur ce sujet en novembre 2020. Écartant, une fois pour toutes, ses effets psychotropes nocifs sur la santé, le CannaBiDiol ne peut et ne doit être assimilé d’une quelconque façon à un stupéfiant. 

Le CannaBiDiol n’est pas addictif

Contrairement au THC, le CannaBiDiol n’exerce aucun effet sur la dopamine responsable des effets de dépendance. N’ayant pas d’effets directs sur le système nerveux (contrairement à l’alcool ou le tabac), il est utilisé, à l’inverse, de plus en plus, dans le cadre de traitements des addictions diverses et variées. 

Le CannaBiDiol ne peut être surdosé

Parmi les inquiétudes les plus notables, générées par la consommation de CannaBiDiol, la fameuse question du dosage. Il est conseillé de commencer par quelques gouttes, à laisser 45 secondes sous la langue, et d’adapter au fur et à mesure en fonctions des besoins et/ou des résultats observés. A chacun ses envies et sa routine DIVIE. 

Le CannaBiDiol n’est pas commercialisé illégalement 

Contrairement au THC, la vente de CBD est légale en Europe. N’étant pas classée dans la catégorie des substances réglementées, elle peut donc être commercialisée comme le prouve l’arrêt publié par la CJUE en novembre 2020 dernier.

Le CannaBiDiol n’entraîne pas d’effets secondaires

Ni euphorisant, ni addictif, le CannaBiDiol ne présente donc pas d’effets secondaires déplaisants. 

 

Pour rappel, nos produits ne sont pas des médicaments. Si vous suivez un traitement, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin.